L'entreprise CENTREM

Fondée en 2006 et à la fine pointe de la technologie, Centrem a développé et continu de développer ses propres méthodes de récupération dans le souci de précision, efficacité et l’objectif déclaré de «zéro dommage» en ce qui a attrait à la santé, la sécurité et l’environnement. 

Santé, sécurité et environnement

Le Programme de prévention générale et d’analyse de risque Centrem a pour but d’éliminer à la source même les dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique de nos travailleurs et du public.                                          

Nos services

Vue d'une excavatrice PC 400 sur fardier ferroviaire par très beau temps.

Nous nous occupons de toute la logistique et la documentation nécessaire, que ce soit...

nos RÉALISATIONS

Le gros de nos réalisations se produit à l’intérieur du centre de tri et de valorisation, à l’abris des regards, avec un minimum d’impact sur l’environnement puisque dans nos bâtiments, ce qui  permet donc de gérer efficacement la poussière et le bruit. Nos activités quotidiennes consistent au tri et à la valorisation des métaux récupérés. Le transport joue aussi un rôle important, sans compter toute la logistique. Centrem va chercher les métaux ferreux et non ferreux à récupérer et livre les métaux vendus.

Nos projets ponctuels consistent essentiellement en l’achat de transformateurs, le démantèlement de wagons, le cisaillement de métaux dont certains sont classifiés comme matière dangereuse et le broyage de bois. Allez donc consulter nos projets!

Expertise

Le champ d’expertise de Centrem répond aux besoins de récupération grandissants de tous les secteurs économiques.